Astuces Immunité
Cher Patient, Comme vous le savez peut-être, une infection à coronavirus tue principalement les hommes immuno déficients de plus de 80 ans, mais les membres de toutes les catégories d’âge et sexes peuvent être variablement affectés dans des conditions de diminution de l’immunité. Mon but est de vous donner des astuces pour prévenir la maladie et booster votre immunité afin de préserver votre santé et celle de vos proches. Bonne lecture et surtout, prenez soin de vous.
En plus des mesures de santé proposées par les instituts de santé gouvernementaux vous pouvez :
Garder l’atmosphère intérieure assez humide
À l’intérieur d’un immeuble (maison, bureau, salle de classe), gardez l’atmosphère assez humide (au moins 65-70% d’humidité) en utilisant des humidificateurs qui répandent de la vapeur dans l’air, et en gardant les fenêtres entrouvertes quand il pleut. La principale raison qui explique pourquoi les infections virales et bactériennes sont beaucoup plus fréquentes en hiver, et non en été, est qu’en hiver, l’air intérieur est trop sec en raison de la surchauffe.
La surchauffe dessèche profondément la muqueuse des voies respiratoires (gorge, larynx, bronches et bronchioles des poumons). Ce dessèchement rend la muqueuse beaucoup plus mince et fragile, permettant à des millions de virus de pénétrer facilement dans le corps, submergeant le système immunitaire. Lorsque l’air est suffisamment humide, la muqueuse des voies respiratoires est plus épaisse et résiste beaucoup aux virus. Cela ne permet pas à beaucoup de virus de pénétrer, et ceux qui y parviennent sont vite neutralisés par le système immunitaire.
Booster votre immunité
+ Buvez beaucoup d’eau au moins 2L/jour
+ Suivez un régime alimentaire anti-inflammatoire (légumes et fruits frais, viande ou poulet cuits à la vapeur ou bouillis), évitez les sucreries, les céréales non germées et les produits laitiers qui réduisent votre immunité.
+ Dormez suffisamment
+ Prenez plusieurs suppléments nutritionnels qui stimulent l’immunité :
Un supplément multivitaminé
Vitamine A 25 000-100 000 UI/jour selon les taux dans les tests de laboratoire
Vitamine D 10 000 UI/jour
Vitamine C 1-2 g/jour OUI on peut monter à 2 grammes ! et encore mieux ; prendre 1gr la matin et 1gr le midi